Flagstaff route 66, l’étape à faire aux Etats-Unis. Le café delgadillo, l’étape à faire sur la route 66. Indiscutablement, les Américains ont le sens du show mais là, cela dépasse toutes les attentes ! On se retrouve plonger dans un endroit unique à l’occasion d’un voyage fabuleux aux états unis. Découverte du Café Delgadillo à Flagstaff sur la route la plus connue des usa !
Visiter le Café Delgadillo, l’étape à faire sur la route 66
A peine arrivés à Seligman sur la route 66 aux états unis que déjà l’envie d’une grosse glace se fait sentir. Il fait lourd. Dès l’instant où on se gare, on entre dans un esprit très 66 road avec Le Café Delgadillo, l’étape sur la route 66 lors de ce roadtrip itinérant en californie ! Les enseignes publicitaires datent d’une autre époque, chaque magasin tente d’attirer les touristes en usant de décorations pur jus ! Vous êtes dans louest americain avec ces grands parcs nationaux de Death Valley au parc de grand canyon, vous aurez peut être pris un camping-car pour rejoindre la côte Pacifique, la côte ouest. Et vous êtes sur la route 66 qui a quelque chose de mythique…
Entre canyons, falaises, désert, parc national, vous aurez tout le loisir de profiter de cette ambiance spéciale et unique. Après avoir traversé ses grands espaces des Rocheuses, peut être que vous voudrez rejoindre san francisco et son Golden Gate, ou découvert new york et las vegas. C’est une étape appréciable après avoir mangé de la poussière à monument valley comme dans un film, lower antelope canyon ou prendre le temps de contempler les panoramas somptueux de lake powell. Ce roadtrip en californie sera l’occasion d’en prendre plein les yeux…
Vous allez très certainement poursuivre ce roadtrip en californie vers los angeles ! Là, vous pourrez y découvrir une multitude d’activités : visiter venice beach, parcourir griffith park, s’éclater à santa monica, se détendre aux universal studios, sillonner mulholland drive, parcourir le walk of fame…
Flagstaff, une étape à faire
Vous y passerez forcément, alors prenez l’embranchement vers cette ville totalement hallucinante. Ici, les amoureuses de déco vont en prendre plein les yeux. Vous y trouverez tout ce que vous aimez : Des panneaux route 66, des jeux de lumière, des Harley Davidson, un univers particulier.
Mais entrer au café Delgadillo, c’est franchir une frontière. On ne le sait pas encore mais pourtant, le désert, c’est fini. Son immensité à perte de vue, sa démesure envolée, juste un souvenir inoubliable. Le café Delgadillo marque à mon goût, le retour vers un monde civilisé. C’est ce que l’on a pu constater lors d’un voyage sur mesure, hors des sentiers battus aux Etats-Unis. Pour en prendre plein les yeux, on allait en prendre plein la vue ! Le rêve américain d’un beau voyage se rappelle à moi déjà à l’occasion d’un roadtrip itinérant grandiose aux paysages magnifiques dans les parcs nationaux. Mais il est déjà temps pour nous de dire au revoir à la Terre rouge des Amérindiens, non sans émotions. Retour alors dans un café choisi un peu au hasard quand on arrive de grand canyon. L’envie d’une glace se fait pressante. Dans la rue principale de cette ville fantôme, tout est fait pour vous plonger dans l’univers de la route 66. Signaux lumineux, poupées gonflables, véhicules alors qu’on croise un groupe de bikers en harley davidson en voyage à moto…
Pour faire une pause sur la route 66 aux USA
Une vieille Chevrolet Impala blanche décapotable vous accueille avec le père Noël qui vous invite à découvrir le lieu. Rien que cela ! Tout l’accoutrement donne le ton, guirlandes et paillettes claquent à la vue. Sur le coup, on hésite à entrer à l’intérieur de ce café idéal pour être une étape de road trip. Mais alors vraiment, vous serez surpris de plonger littéralement dans une ambiance à part. L »accueil y est convivial, l’ambiance chaleureuse. La décoration extérieure et intérieure absolument géniale.
Une déco inspirée de la Route 66
Quelle grossière erreur, cela aurait été. Car dès l’entrée dans le café, vous entrez dans un espèce de drive-in sans voiture super original ! Une décoration personnalisée et totalement déjantée, le café est recouvert de billet, les cartes de visite s’amoncellent.
Un lieu rare
Pour résumer c’est un joyeux bric à brac sans nom. Mais le plus exquis reste l’hôtesse et patronne du lieu qui derrière sa vieille caisse enregistreuse enchaine les vannes avec un humour bien lourd, histoire de détendre l’ambiance. Le but est de se détendre quand on vient ici !
Aussi, la serveuse et caissière met l’ambiance et fait le show à l’américaine et toute seule, surtout. Elle enchaine tour à tour jeux de mot et blagues pour vous faire marrer. Et ça marche. Une touriste québécoise attendant son hamburger demande de la moutarde. Évidemment, la serveuse tend un pot bizarre. Souriante, marrante, elle met une énergie incroyable à vous servir dans la bonne humeur. Forcément, on est bon public. Une glace et une bière commandée, « route 66 » pour l’honneur, et nous voilà sur la terrasse de ce lieu atypique. Un peu plus, on rêverait d’un bon air de country au milieu de nulle part ! Avant de continuer la route…
Mais alors le top, c’est la visite du jardin qui ressemble plus à un amas d’œuvres en tout genre accumulées et disposées pour vous inviter à une visite incroyable. De vieux pick-ups, des personnages de dessins animés trônent ça et là. Même les toilettes au fond d’un cabanon font preuve d’un dépaysement hallucinant ! Bref, un super endroit à voir pour faire une halte sur la route 66 aux États-Unis
Les tarifs
Prix de la glace : 3.50$
Prix de la bière 66 road : 4 $
Infos pratiques !
Goûtez une bière 66 Road ou prenez une glace ! Le Café Delgadillo, l’étape sur la route 66 pour une pause atypique