Une croisière aux Caraïbes avec skipper

Visitez les îles des Caraïbes lors d’une croisière de luxe n’était pas qu’un rêve. C’était bien la réalité ; Je naviguais sur les eaux turquoises et cristallines des Caraïbes qui regorgent d’endroits à explorer en naviguant entre les Bahamas blog, le Mexique blog et les Caraïbes françaises et leurs plages de sable blanc. 

Une croisière aux Caraïbes avec skipper
Une croisière aux Caraïbes avec skipper.

Croisiere iles caraibes

Le voyage m’emmenait déjà à travers la Jamaïque, la République dominicaine blog et d’autres îles de la région. La mer de rêve était remplie d’eaux turquoises, d’atolls coralliens et de plages de sable fin. Il existe de nombreuses options pour planifier des vacances à la voile et après pas mal d’interrogations, j’avais choisi la location d’un bateau Filovent avec skipper et m’accompagner dans notre aventure. On a  cassé la tirelire et on est parti jouer les capitaines aux Caraïbes avec la location d’un bateau avec skipper.

Croisiere antilles

 Oh , vous savez bien toutes ces questions qu’on se pose avant une nouvelle aventure. Mais finalement, les Bahamas et les îles des Caraïbes offrent un joli point de rencontre avec des plages de rêve. C’est là que nous étions avec mon conjoint de marin en plein milieu des Caraïbes. En train de contempler les récifs coralliens… J’avais longtemps hésité à y aller. C’est un pas à franchir, financièrement pour moi. Mais il m’avait suffi d’un brin de folie pour me laisser convaincre que c’était les vacances idéales. Partir sur un bateau avec skipper, pour moi ça l’était réellement. J’en ai passé des nuits à cogiter, à me poser des questions. Allait-on y arriver ? Serais-je capable de vivre dans 15m² habitable ? 

Caraibes france

Les ports d’entrée les plus importants des Caraïbes orientales sont San Juan, St Maarten, St Thomas et la ville de Nassau. Le Belize, le Costa Rica, la République dominicaine ou le Mexique sont les arrêts habituels lors d’un voyage dans cette partie des Antilles. Mais forcément l’idée de s’aventurer dans de tels ports serait de la pure folie. Pour cela, il fallait sans aucun doute des autorisations et tutti quanti. Alors j’avais simplifié l’itinéraire. Départ de Fort de France pour une croisière aux Grenadines

Croisiere voilier caraibes

De toute façon, cette région possède des sites culturels ainsi que certaines des plus belles plages du monde. Alors je n’avais aucune crainte à avoir. Julien est breton et a grandi avec un pied marin. Grosso modo, il vous rappelle à chaque instant l’importance de l’environnement dans ce milieu nautique qu’il affectionne tant. Il a grandi en faisant de la voile régulièrement avec sa famille en Normandie et en Bretagne tourisme. Il n’était donc pas inquiet à l’idée de partir en mer dans cette partie des antilles. Quand j’ai émis l’idée de partir sur un voilier, il a validé sans réfléchir et m’a dit : « Bonne idée ». Et croyez-moi sur parole, Julien est plutôt quelqu’un de calme et de rationnel quand il s’agit de prendre des décisions.

Moi, c’était différent. Je me posais un milliard de question. Vais-je avoir le mal de mer ? Et si je suis malade ? Et s’il y a une tempête ? Sainte lucie, Antigua, Martinique, Aruba, l’île de Margarita, St-Kitts ou encore ce blog voyage yucatan peuvent alors paraître beaucoup moins accueillantes qu’elles ne le sont, non ?

Mais bon en même temps, quand on me connaît un peu, on sait que je ne suis pas du genre à m’arrêter face aux challenges. Ce n’était donc pas 7 nuits ou plus sur un catamaran avec skipper, qui allaient me tuer. Avec son sable blanc magnifique, ses eaux turquoises et ses cocotiers, la mer des Caraïbes ressemble à une île paradisiaque à elle-seule. Ses nombreuses îles abritent de nombreuses cultures musicales et influences historiques différentes.

C’était un moment magique entre les récifs coralliens, les poissons multicolores, saint barth, saint martin, saint vincent, le sud de la martinique et sa végétation luxuriante avec sa forêt tropicale dans cette partie des antilles .Pour moi, il n’y a pas de plus bel endroit que les Caraïbes ; Les ports de croisière des Grenadines partent du Marin en Martinique. Si vous êtes sujet aux nausées lorsque vous voyagez en bateau, faites une croisière en catamaran au lieu d’une croisière publique. 

Croisière martinique

Je ne vais pas vous mentir, c’était un sacré investissement pour moi de partir en croisière dans ces contrées. Il y a les billets d’avions pour la Martinique à acheter, louer un navire, comparer les prix mais quel bonheur de devenir les capitaines de son bateau. C’est une expérience exaltante. Mais quand on se prélasse sur le pont avant du bateau, on oublie toutes les galères du monde instantanément. Et puis, rassurez-vous, vous serez accompagnées. A chaque instant, presque si je puis dire.

Pour ceux qui s’intéressent aux bateaux de croisière, Filovent offre des opportunités pour ceux qui souhaitent profiter de vacances sur l’eau en voiliers et catamarans. Une croisière en cabine est une forme de vacances maritimes qui permet aux voyageurs de voir le paysage environnant. Vous pouvez choisir parmi plusieurs expériences de navigation différentes qui vous donnent accès aux services de l’entreprise. Certaines options proposent des promenades en bateau sur les canaux et les rivières, ou flottent à travers les bois et les chemins. Vous pouvez également profiter d’une croisière sur une rivière ou d’un ruisseau dans une péniche, ou d’une excursion en voile autour de la côte. Vous choisissez tout simplement votre destination. 

Lors d’une croisière, les clients peuvent profiter de l’hospitalité et du confort d’un hôtel. Une équipe professionnelle de deux à trois personnes sera sur place pour assurer la sécurité de chaque client lors de son excursion. De plus, l’équipage fournira de savoureux repas préparés par un chef à bord. Les clients peuvent compter sur l’accueil d’une hôtesse qui s’assurera de répondre à tous leurs besoins durant leur croisière. Filovent compte plus de 1500 entrepreneurs comme collaborateurs. L’entreprise travaille avec ses clients depuis plus de 25 ans et génère une grande visibilité grâce à cela. Que vous partiez en vacances pour quelques jours ou quelques semaines, naviguer sur un bateau de location est des vacances aventureuses mais sans stress que vous devriez envisager avec Filovent.

Votre navire

A bord, la vie se rétrécit entre un coin cuisine, un coin salon, un micro coin salle de bain et des cabines doubles. Alors vous dire que c’est le confort total, ce serait vous mentir. Car il est pratiquement impossible de ranger ses serviettes de toilettes dans la salle de bain tellement c’est petit mais peu importe finalement. Après l’épisode du Covid-19, on avait envie de voir autre chose, d’expérimenter  autre chose. Alors on a opté pour cette première croisière aux Caraïbes.

Pourquoi choisir Filovent ?

Filovent fait partie du top 4 des agences de location de bateaux. Cette entreprise se démarque des autres agences par leur service client de qualité, personnalisé pour chaque demande de réservation. Toute personne effectuant une demande de réservation entre en contact avec un conseiller accompagnateur tout au long du processus de réservation.

Des spécialistes vous aident à choisir le meilleur bateau et la meilleure destination pour votre voyage en fonction de vos besoins. Ils vous facilitent le choix d’un conseiller en vous aidant à répondre à toutes vos questions tout au long du processus.

Choisir un bateau plus confortable mais moins efficace peut être difficile si vous n’avez pas d’expert pour vous guider tout au long du processus. Filovent travaille avec plus de 1500 propriétaires de bateaux/navires, leur offrant une visibilité importante depuis plus de 25 ans.

Cette entreprise bénéficie également de nombreux domaines professionnels grâce à cela. Louer un bateau pendant un certain temps permet de vivre pleinement l’aventure de la voile sans aucun souci. Pensez à utiliser Filovent pour vos prochaines vacances sur l’eau. Vous ne le regretterez pas.

Prix croisiere caraibe

Tarif pour la location d’un bateau avec skipper : 7762€ à titre indicatif. 

Comment trouver un skipper ?

Un skipper est une partie essentielle de vos vacances, il est donc important de trouver le bon. Vous pouvez le faire via des publicités, des bases de données en ligne et des agences à charte.

La chose la plus importante à rechercher est un skipper qui convient à votre équipage et à votre style de voile. Il devrait être en mesure de répondre à vos questions et de vous sentir à l’aise à bord.
Skipper’s responsibilities

Un bon skipper doit être en mesure de s’occuper de tous les systèmes de voile et de sécurité. Il doit toujours garder un œil sur la météo et prendre des décisions en conséquence. Il doit également s’assurer que les clients sont en sécurité et qu’ils reviennent à la base à temps.

Il devrait expliquer les bases de la navigation d’un yacht et vous donner toutes les informations pertinentes sur les gilets de vie, les extincteurs, etc. Il devrait faire un briefing de sécurité, où il explique comment utiliser la boussole, et il doit préparer les invités pour le Navigation du yacht.

Le skipper doit également être en mesure de fournir de la nourriture et des boissons aux clients, en considérant au moins un repas chaud par jour. Ils devraient également pouvoir nettoyer le bateau, la charge et les réservoirs d’eau vides et la recharge de réservoirs à gaz si nécessaire.
Provisioning for the skipper

La façon la plus courante de fournir un skipper est de fournir de l’argent pour les repas ou suffisamment de nourriture au réfrigérateur du yacht, surtout s’ils sortent avec les clients et ne dormiront pas à bord.

Où faire une croisière en catamaran ?

Il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer les îles des Caraïbes que à bord d’un catamaran. Les eaux tropicales sont toujours chaudes, avec des alizés cohérents, vous donnant la possibilité de profiter de vacances en bateau relaxantes tout en admirant le paysage magnifique en cours de route.

Il y a plus de 2 600 catamarans disponibles à la location dans des dizaines de villes et de pays des Caraïbes. Avec beaucoup d’espace pour se détendre sur le pont et des cabines spacieuses, les catamarans sont parfaits pour des groupes de toutes tailles !

Un voyage de voile des Caraïbes ne vous permet pas seulement de prendre la mer – il vous donne un aperçu unique de l’histoire fascinante de la région. De la capitale cosmopolite de Santo Domingo à Habana Vieja, cotée par Cuba, vous pourrez découvrir une île d’une manière différente.

La navigation dans les Caraïbes peut être une expérience remplie d’adrénaline, le vent vous poussant à traverser les palmiers et le soleil qui vous bat sur vous. Les Caraïbes abritent plus de 12 000 espèces marines, ce qui en fait un paradis de marin.

Il y a aussi un excellent choix de plages parmi lesquelles vous pouvez choisir, que ce soit la célèbre plage de Grace Bay sur Providenciales ou la plage enchantée en forme de U-Gouveneur à St. Barthelemy. Avec une gamme de beaux sables blancs et de criques isolés à choisir, il y en a pour tout le monde! Préparez-vous à être époustouflé par les eaux bleu émeraude et les sables blancs éblouissants des Caraïbes!

Quand faire une croisière dans les caraïbes ?

Que vous recherchiez une escapade ensoleillée et exotique ou une évasion tout compris qui peut prendre soin de vous et de votre famille pour tout le voyage, une croisière des Caraïbes est toujours un excellent choix. Mais il est important de savoir quand faire votre réservation pour vous assurer d’obtenir le meilleur moment de l’année pour vos préférences personnelles – la météo, les prix, les foules, etc.

D’une manière générale, le meilleur moment pour faire une croisière des Caraïbes est pendant l’hiver et le printemps. Ces mois ont des jours plus ensoleillés et moins de pluie que les autres saisons. Si vous êtes un voyageur à petit budget, évitez les vacances à prix élevé de décembre et janvier. Ces dates sont également une saison chargée pour de nombreux navires de croisière, ce qui signifie qu’ils peuvent être à pleine capacité.

En revanche, septembre et octobre sont de bons moments pour réserver une croisière des Caraïbes pour ceux qui aiment les prix inférieurs et les mers plus calmes de l’automne. Cependant, il est toujours important de savoir que les ouragans peuvent frapper n’importe quel port dans les Caraïbes pendant cette période, de sorte que les voyageurs doivent être préparés à des retards météorologiques potentiels et à des annulations d’excursions à terre et d’attractions d’eau.

L’été est également une période populaire pour ceux qui veulent naviguer avec la famille et les amis pendant les pauses scolaires de leurs enfants. Ces mois sont souvent moins encombrés que les autres saisons, et vous trouverez plus de navires de croisière équipés de fonctionnalités adaptées aux enfants.

Le temps tropical des Caraïbes et les températures chaudes sont également idéales pour ceux qui préfèrent des vacances à la plage, mais ne veulent pas ressentir le risque de tempêtes tropicales. La température élevée moyenne est au milieu des années 80 Fahrenheit en juin et juillet, vous pouvez donc profiter de plus de temps sur la plage que vous ne le pourriez autrement.

Quel est le rôle d’un skipper ?

Les skippers sont responsables de la sécurité et du confort des personnes à bord de leur navire. Ils sont également chargés de veiller à ce que les lois maritimes et les réglementations locales soient suivies.

Ils sont également chargés de naviguer dans un bateau à travers les eaux et de prendre soin de l’équipement. Ils sont également chargés de préparer un plan de pilotage et d’organiser des équipes et des passagers pour garder le voyage en sécurité et agréable pour toutes les personnes impliquées.

Le travail d’un skipper nécessite une prise de décision à sang froid dans des conditions difficiles, ainsi que des différents types de personnalités des personnes d’une part, et des conditions météorologiques contestantes de l’autre. Un bon skipper sait comment naviguer dans ces situations difficiles et a le courage de les traiter sans perdre le contrôle.

La voile est une expérience qui change la vie et être un skipper professionnel est un tout nouveau niveau d’aventure pour de nombreuses personnes. Sortir sur un yacht et naviguer à travers les vagues fait ressortir des sentiments qui ne peuvent être dupliqués nulle part ailleurs.

Pour devenir skipper, la première étape consiste à obtenir de l’expérience sur l’eau, puis à faire un cours et à passer un test. Certaines entreprises peuvent vous aider à démarrer avec une formation, mais il est important que vous appreniez autant que possible par vous-même. Commencez par travailler gratuitement sur un bateau et si vous l’aimez, demandez un poste payé. Ensuite, vous pouvez progresser vers des rôles plus rémunérés à mesure que vous gagnez de l’expérience et des qualifications.

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine