Voyage en Inde : Le fort de chittorgarh Inde à découvrir. Après avoir célébré Holy dans l’Irrésistible Bundi en Inde, nous filons déjà vers Udaipur. Sur la route, le fort de Chittorgarh se laisse découvrir. Les routards que nous avons rencontrés sur notre chemin, nous ont tous confié leur affection pour cette ville. C’est pour cela que nous sommes impatients en ce dimanche de Holy sur notre quai de gare, tôt le matin, d’attendre notre train pour filer vers la belle cité d’Udaipur. Sur notre route, nous ferons une escale à chittorgarh Inde dans le cadre de notre voyage en Inde.
Découvrir le fort de Chittorgarh en Inde
Comme lors de notre voyage zen à Jaïpur, le programme de la journée est intense avec Le fort de chittorgarh Inde à découvrir pour ce voyage sur mesure en Inde du Nord, au Rajasthan. Sur le quai de la gare, deux Belges de Bruxelles nous rejoignent, les valises enveloppés dans des sacs poubelles pour éviter les couleurs éclatantes des poudres de Holy. Nous avons été moins prévu notre coup. Aussitôt, des Indiens se jettent sur nous, nous serrent la main avant de nous badigeonner de pigments de couleurs sur nos visages. Ils éclatent de rire et nous aussi. Le 3e œil, point sur le front entre les deux yeux, est noyé sous les couleurs éclatantes car selon les croyances indiennes, ce point porte chance. Nous sommes donc entourés de chance et de joie prêts à découvrir notre prochaine destination. Le dépaysement total est garanti, une douceur de vivre semblant s’être emparée de ces grands espaces splendides. C’est un voyage hors des sentiers battus pour ce séjour en Inde.
Un voyage en train en Inde
Le train arrive. On y pénètre. L’intérieur est spartiate. A l’intérieur, à nouveau, on nous étale des éclats de couleurs un peu partout, les joues évidemment, le front, les cheveux. Même le contrôleur du train y a droit, le tout dans une bonne humeur ambiante, ce qui est le propre de ce moyen de transport en Inde.
Arrivée à chittorgarh Inde
Deux heures plus tard, nous arrivons à chittorgarh Inde, un fort magistral étalé sur plusieurs kilomètres de long surplombant la nouvelle ville. A la gare, nous négocions un rickshaw pour 200 roupies pour la présence d’un guide toute la journée et partons à la découverte de ce site épatant où les sculptures sont d’une splendeur phénoménale. C’est absolument somptueux, un peu comme l’une de ces merveilles du monde. Un voyage découverte qui vous fera découvrir la richesse culturelle et les divinités de l’Inde. C’est un des joyaux du Rajasthan. Intact. L’un des plus beaux sites que l’on a visité lors de ce voyage d’exception. Une découverte hors du temps qui vous laissera des souvenirs inoubliables. C’est majestueux.
Première étape : Un temple sublime, les divinités sculptées comme de la dentelle dans la pierre. Évidemment, un gardien pour les chaussures vous encourage à lui laisser quelques roupies. Tous les temples se visitent pieds nus. Quelques fois même les sacs à dos de photos doivent être laissés à l’entrée. J’avoue : Nous nous ne séparerons pas de notre matériel photos. Donc, dans ces cas là, on ne reste pas mais cela est très rare ou on y va chacun son tour.
Les singes au fort de chittorgarh Inde
Deuxième étape : Une tour divine où on grimpe à travers un escalier aux marches hyper hautes et super étroit dans une obscurité la plus totale. L’intensité du noir rajoute un brin de dramaturgie à ce lieu où chaque recoin de pierre a été sculpté. On grimpe neufs étages comme cela. En haut, le paysage s’étale sous nos yeux béats. On y aperçoit le site dans sa globalité et la nouvelle ville en contrebas. Les paysage grandioses sont vraiment magnifiques.
On poursuit la visite de chittorgarh Inde. Très vite, le soleil cogne fort. Surtout, il ne faut pas hésiter à farfouiller dans ce lieu improbable. Vous y découvrirez une piscine et plusieurs lieux dédiés aux divinités. Et des singes toujours en nombres.
Après notre visite du fort de chittorgarh Inde, il est déjà temps de filer à la gare où nous avions laissé nos sacs dans la cloak-room pour 30 roupies. Entre temps, nous nous arrêtons pour acheter des hamburgers végétariens plein de saveurs et d’épices propres à la cuisine indienne. En général, vous trouverez un peu partout sur tous les sites incontournables à visiter des vendeurs de junk food locale.
Vers 19h 50, le train nous emmenant à Udaipur arrive.
Pour construire un voyage en Inde, découvrir nos bonnes adresses en Inde
- Pour aller en Inde
Découvrez les visuels
Infos pratiques !
- Pour visiter le fort de chittorgarh Inde : 400 rp environ, soit autour des 4€. On vous recommande de laisser vos sacs à la gare dans la cloack-room ( coût : 2€ pour la journée) et de prendre un rickshaw (vous pouvez négocier les prix jusqu’à 200 rp).
- Découvrir Jodhpur lors d’un voyage en Inde
- Continuer notre voyage en Inde avec Haridwar, puis enchainer avec Pushkar lors de ce voyage en Inde
- Passer à Ranakpur lors d’un voyage en Inde
- Quoi mettre dans sa valise pour un voyage en Inde ?
- Admirer le Taj Mahal à Agra en Inde