Kempinski Hotel Bahia en Espagne : nuit de rêve

Je vous emmène au magnifique Kempinski Hôtel Bahia en Espagne où j’ai été récemment en août dernier. Luxueux, relaxant et élégant, c’est vraiment le genre d’eldorado que j’apprécie. C’est assurément l’un des meilleurs hôtels de Kempinski en Espagne !

Après un vol à l’aube, ce fut un plaisir d’être accueilli par un membre souriant de l’équipe Kempinski Bahia. On m’attendait aux arrivées de l’aéroport de Malaga. J’ai sauté à bord du monospace Kempinski Mercedes et je me suis immédiatement senti à l’aise dans la chaleur du sud de l’Espagne. Il y avait des bouteilles d’eau fraîches, beaucoup de choses à lire et de la musique joyeuse. L’aéroport de Malaga n’est qu’à 45 minutes en voiture d’Estepona, où se trouve l’hôtel… Et vous savez que si la prise en charge est aussi bonne, l’hôtel sera génial ! En général, c’est un bon indicateur.

Le Kempinski Hôtel Bahia en Espagne

Je connaissais la marque Kempinski que j’avais testé dans le cadre d’un voyage de presse à Doha. Un hôtel somptueux où l’accueil m’avait quelque peu refroidi. Mais bon, passons ce détail. Je partais donc à la découverte de cet hôtel européen, les yeux grands ouverts.

Et si je vous dis que la route fut exquise, vous allez rager. Pourtant, ce fut le cas. Elle nous a emmenés à travers des paysages montagneux en gardant une vue sur la mer. Comme l’hôtel à Doha, l’allée nous menant à l’hôtel Kempinski Bahia avait l’air extrêmement grandiose, bien entretenu. On a été accueilli par un personnel dévoué alors que nous avancions vers l’hôtel de luxe. Dès l’entrée, l’effet est immédiat. Des chaises en osier géantes sont dispatchées ça et là, des plantes vertes luxuriantes dominent l’espace. Le raffinement se ressent immédiatement. Deux perroquets résidents de l’hôtel-boutique étaient en pleine discussion.

Un lobby somptueux

En entrant dans le hall récemment rénové, ce qui vous bluffe, c’est la grandeur de l’espace ! C’est beau et fonctionnel, raffiné, cosy. Le temps de se faire enregistrée et je me suis dirigée vers ma chambre double. C’était l’occasion pour moi d’explorer tous les recoins de ce palace en Espagne : ses belles piscines, le spa relaxant, la plage et bien sûr tous les délicieux restaurants ! Des expériences inoubliables dans cet hôtel de charme aux chambres spacieuses. Un jardin tropical vous offre une belle-vue pour ce break. Avec une vue imprenable sur la côte.

De nombreuses activités à faire

Le hôtel Kempinski Bahia vous encourage à s’initier à des nombreuses activités, notamment des excursions en bateau, du golf, des sports nautiques et des visites de villes telles que Ronda, Cordoue et Grenade. Le boutique-hôtel propose quelque chose pour chacun. Voici donc ce que vous pouvez attendre d’un séjour au Kempinski Hotel Bahía Beach Resort & Spa. Cet hôtel de Kempinski Estepona offre un pur luxe 5 étoiles. Ses voisins Marbella et Puerto Banús ont peut-être certaines idées préconçues, mais cet hôtel-spa est bien loin de ceux-ci.

Verdure avec des jardins somptueux

Situé sur une plage tranquille et situé près de la charmante ville de pêcheurs d’Estepona, mon programme était pour une fois assez léger : farniente et quelques visites. Le resort-hôtel est élégant, grand et luxueux et avec seulement 128 chambres, il ne se sent pas à l’étroit ou encombré. Trois piscines extérieures (une est chauffée) sont entourées de jardins subtropicaux luxuriants. C’est probablement ce que j’ai le plus apprécié, cette sensation de verdure, comme si je restais dans un jardin botanique !

Plage au programmme

Mais je ne peux pas ne pas vous parler de l’incroyable spa et centre de remise en forme qui dispose d’une piscine intérieure, d’une salle de sport bien équipée, d’un sauna finlandais, d’un hammam et d’un espace détente. Mais si vous avez envie de sortir de l’hôtel et de son resort spa, vous n’êtes qu’à 15 minutes en voiture de Marbella ou de Puerto Banús. Le complexe commercial Laguna Village avec son club de plage et ses restaurants est également accessible à pied depuis l’hôtel. Et n’oubliez pas toutes les magnifiques villes andalouses qui sont parfaites pour les excursions d’une journée. Il y en a plein à la porte de cet hôtel avec ces plages de sable fin !

Style et décoration au Kempinski Hotel Bahia

Difficile de parler du style et de la décoration de l’hôtel sans commencer par le hall récemment repensé. Ce grand espace glamour est le cœur battant de l’hôtel. Vous pouvez manger et boire au Black Rose à côté de la réception et du charmant espace concierge. C’est immense, audacieux. Sans oublier de vous parler du parfum de ce grand hôtel. C’est frais et apaisant. Une merveille en soit !

Un hôtel lumineux et coloré

La deuxième chose que j’ai remarquée, c’est le bleu profond qui recouvre les murs. Cela m’a replongé aux jardins Majorelle à Marrakech. Ce qui n’est pas vraiment surprenant puisque l’architecte d’intérieur s’est beaucoup inspiré de ses très proches voisins d’Afrique du Nord. Car, par temps clair, vous pouvez voir Gibraltar et la pointe nord du Maroc depuis la plage. Le bleu incarne la Méditerranée et les magnifiques longues journées de ciel bleu. Un bleu unique, brillant qui s’obtient après cinq couches. Ce qui fait un réel contraste avec les chambres où l’atmosphère est totalement différente même si elles sont colorées et élégantes. Ce qu’on ressent immédiatement, c’est l’élégance avec ces tissus et ces luxueux matériaux. Toutes les chambres ont des balcons et les suites ont de belles terrasses.

Chambres et suites

Les vues sur les jardins et sur la mer sont magnifiques. Les chambres confortables sont spacieuses et disposent de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin. Et comme à Doha, vous trouverez des friandises quotidiennes dans votre chambre. Ce qui donne envie de rentrer tous les soirs à la chambre. Il est question que les chambres soient rénovées, mais elles sont agréables et confortables. Si vous aimez une esthétique plus moderne, jetez un coup d’œil à certaines des suites. Il y a aussi des clins d’œil à la culture et à l’histoire locales autour de l’hôtel. C’est ce qui fait que cet hôtel de luxe se sent comme à la maison. Un lit king-size vous attend pour séjourner, vous trouverez également une baignoire, un minibar dans ce resort de luxe.

Ce qui est bluffant, c’est la tour de guet d’Almenara du XVIe siècle qui a été construite pour protéger la côte des pirates et des invasions. L’hôtel lui a redonné vie et vous pouvez y organiser des événements privés (mariages, diners) . Mais c’est vraiment la nuit quand tout est illuminé que le lieu prend une autre dimension. La beauté de ce grand resort se révèle alors. Sans oublier de vous parler de la terrasse somptueuse de la suite del Mar. Un jacuzzi offre un lieu de relaxation grandiose.

Découvrir les alentours

Comme mon programme n’était pas dense – pour une fois- j’en ai profité pour visiter les alentours tout en profitant des multiples activités proposés par l’hôtel. Et c’est ce que j’ai aimé chez Kempinski Bahia. Il y a tellement de choses à faire… C’est assurément l’un des meilleurs hôtels de la région. Il constitue le point de départ idéal pour de nombreuses excursions d’une journée dans le sud de l’Espagne. En plus d’être si proche de Marbella et de Puerto Banús. De quoi passer votre journée à explorer Grenade, Ronda, Gibraltar et Cordoue. Mais si vous vous levez un peu plus tôt que d’habitude, n’hésitez pas à aller à Cadix, Jerez ou Séville.

Sachez que vous pouvez même organiser des voyages à Tanger au Maroc ! Finalement j’ai opté pour une journée merveilleusement ensoleillée dans la sublime ville de Ronda. Les routes sont très sinueuses pour s’y rendre, mais les vues et l’architecture compensent définitivement ! C’est un si bel endroit où j’avais été lorsque j’avais testé un train de luxe en Espagne.

Excursion en Mer Méditerranée

Ajoutez-y un déjeuner grandiose et une dégustation de vins dans la cave familiale Finca Las Fruitales. Si vous avez envie de rester plus près de l’hôtel, prenez les VTT de l’hôtel (ils sont là pour ça) et longer le front de mer où un nouveau sentier s’étend sur des kilomètres et des kilomètres ! C’est très agréable. Il y a également beaucoup de sports nautiques à essayer, et n’oubliez pas non plus les meilleurs terrains de golf à proximité. Et sachez que l’hôtel a son propre concierge expert de golf qui vous aidera à accéder aux parcours les plus exclusifs.

Saviez-vous qu’il est possible d’apercevoir des dauphins dans cette partie de la Costa del Sol ? C’est avec un beau voilier qu’on s’est rendu dans les eaux de la Costa del Sol où nous avons mangé à bord et navigué sous le soleil radieux à leur recherche. Mais j’ai été un peu malchanceuse car nous n’en avons pas repéré un seul, cela dit, j’ai quand même apprécié mes cheveux au vent en respirant l’air marin !

Un espace wellness

Il y a l’incroyable spa de l’hôtel. Au total, le spa dispose de six salles de soins luxueuses, dont la suite Aqua Spa, idéale pour les couples. Les soins sont nombreux, dont certains avec les marques haut de gamme NIANCE et Natura Bissé. Et je dois bien reconnaître que je suis sortie de mon massage complètement zen. Vous aurez le choix parmi les soins disponibles : gommages, enveloppements, modelages et massage. Tout pour profiter d’un instant de relaxation fortement appréciable.

Des restaurants de niveau variable

Côte restaurant, il existe désormais trois options de restauration très différentes à l’hôtel : Black Rose, Spiler Beach Club et Baltazar Bar and Grill. Entre beach bar et restaurants, vous aurez donc le choix. Le ceviche de thon fut un moment fort ! Mais le moment fort fut au coucher du soleil quand les gens ont commencé à réapparaître fraîchement vêtus pour déguster l’un des nombreux cocktails proposés par le bar Black Rose. C’est un bel espace où les gens semblent se rassembler tout au long de la journée et dans la nuit. Contemplez le coucher de soleil depuis la terrasse en sirotant vos cocktails et en écoutant de la musique live.

Bar lounge

Vous le trouverez près de la piscine supérieure et toute la façade du restaurant s’ouvre pour laisser entrer l’extérieur. L’esthétique ici est magnifique avec les carreaux vert foncé sur le mur – vous avez presque l’impression d’être complètement éloigné de l’hôtel ! Le menu est axé sur des ingrédients espagnols utilisant des techniques de cuisine locales et internationales. L’accent est mis sur la viande, mais le soir où j’ai dîné ici, j’ai mangé une sole magnifiquement cuite et les tapas à partager comprenaient ceviche de bar, poulpe grillé. Histoire de ressentir cette ambiance festive espagnole. C’était mon endroit préféré pour dîner à l’hôtel !

Ensuite, vous pouvez vous rendre au Baltazar Bar and Grill pour le dîner. Vous le trouverez près de la piscine supérieure. Le lieu est d’une esthétique folle avec une façade qui s’ouvre sur l’extérieur. Ajoutez y des carreaux vert foncé sur le mur. Il propose une ambiance différente de l’hôtel luxueux.

Un petit déjeuner colossal

Le petit déjeuner est servi à El Mirador, un endroit magnifique où je me suis assise sur la terrasse, profitant des jardins et de la vue sur la mer chaque matin. Le Kempinski Bahía a définitivement fixé des normes élevées pour son petit-déjeuner. Il y a tout un espace juste avec différents jus de fruits frais, des fruits et des smoothies. Il y avait aussi beaucoup de fromages et de jambons à essayer, des céréales, des yaourts, des pâtisseries et une station de pain merveilleusement approvisionnée. Bref un petit déjeuner très espagnol.

Un luxe cinq étoiles

Le chef prépare également des œufs et des omelettes à la commande. Sans oublier le glacier Haagen Dazs au bord de la piscine. Après tout, tout le monde a besoin de sa dose quotidienne de glace ! Bref, tout ça pour vous dire que le Kempinksi Hotel Bahía propose un luxe 5 étoiles dans un endroit calme en bord de mer qui vous place également dans un endroit idéal pour explorer le reste de l’Andalousie. Vous en aurez pour tous les goûts : Vous pouvez profiter de vacances complètement détendues avec les piscines, le spa et la plage ou vous pouvez profiter de l’emplacement idéal de l’hôtel et profiter de l’une des nombreuses excursions d’une journée proposées, des sports nautiques, du golf et plus encore ! Indiscutablement vous serez dans un havre de paix avec terrasse.

Un grand merci au Kempinksi Hôtel Bahía pour m’avoir accueillie

Découvrir les visuels

Kempinski Hotel Bahia en Espagne : nuit de rêve
Kempinski Hotel Bahia en Espagne : nuit de rêve
Les piscines du Kempinski hôtel Bahia
Les piscines du Kempinski hôtel Bahia
Accueil au Kempinski Hôtel Bahia
Accueil au Kempinski Hôtel Bahia
Dans le hall d'entrée du Kempinsky Hôtel Bahia
Dans le hall d’entrée du Kempinski Hôtel Bahia
Salon du Kempinsky hôtel Bahia
Salon du Kempinski hôtel Bahia
L'espace bibiothèque du Kempinsky hôtel Bahia
L’espace bibiothèque du Kempinski hôtel Bahia
Sur la terrasse
Sur la terrasse
Dans la chambre
Dans la chambre
Dans la suite del Mar du Kempinski Hôtel Bahia
Dans la suite del Mar du Kempinski Hôtel Bahia
Dans le spa du Kempinsky Hôtel
Dans le spa du Kempinski Hôtel
L'espace relaxation du resort spa
L’espace relaxation du resort spa
Au restaurant
Au restaurant
Des fruits de mer
Des fruits de mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag, le magazine, est disponible !

popup magazine