Visiter Buchskin Gultch USA, le désert

Visiter Buchskin Gultch USA, le désert . On a survécu au désert de Buchskin Gultch ! Après notre deuxième nuit au Ranch Bauer avec notre famille de cow-boys et notre visite de Bryce Canyon, il nous était impossible de ne pas expérimenter au vrai sens du terme le désert… C’est vrai que nous y étions en plein milieu après notre voyage à l’hôtel Oriental Mandarin à Las Vegas. Voyage à travers les Etats-Unis.

On a survécu au désert de Buchskin Gultch
On a survécu au désert de Buchskin Gultch

Dans le désert de Buchskin Gultch !

Il était donc temps pour nous de livrer notre corps à ses propres limites en quelques sortes pour pouvoir imaginer un instant ce que les Pionniers avaient pu vivre en parcourant ses larges étendues de sables sans aucun repère, ni route pour Visiter Buchskin Gultch. Imaginez au temps de la Conquête de l ouest avec antelope canyon lower, pas de Routes américaines, pas de Google Maps, pas de carte… Juste des Formations rocheuses Grandioses lors de ce Voyage vers l’ouest américain dans ces Grands espaces du Far West. Il y a quelque chose de Mythique à découvrir ses Merveilles lors de ce Voyage dans l ouest américain. A l’Ouest des usa, l’Érosion des falaises a laissé du sable dans ce désert où un western aurait pu être filmé. Ce  Voyage aux usa nous emmène découvrir ses Arches de sable. Pour visiter au  Lever du soleil ce Parc national Navajo. Ici, pas de grandes villes aux alentours, que du sable… Et ce soleil qui tape fort… Vous êtes à la croisée du Colorado, du Névada et de l’Arizona. Pas de Grand hôtel comme à Las Vegas, non plus. On part effectuer une de ces Randonnées dont on se souviendra à jamais. Vue Panoramique, Roches rouges, Sentier qui se dessine dans un Méandre dans le Sud ouest américain. Un peu plus, on s’attend à croiser un coyotte au milieu de ces Formations géologiques, dans  ce qui peut être considéré comme un de ces Grands parcs sans cascade. C’est parti pour cette visité guidée.

Road trip dans l’ouest américain

Trèss sincèrement : C’est un truc de fou furieux, le désert ! Un rêve américain en quelque sorte pour Visiter Buchskin Gultch ! Les premiers mètres, on en rigole, on suit gentiment son chemin et puis vient le sentiment d’être seul entouré par ses rochers. Et toujours ce sable qui se glisse sous vos vêtements sans même le sentir. On prend un virage, puis un autre, attiré par le désir de faire une photo et on avance lentement mais surement. Le soleil tape évidemment. Les premiers effets de la chaleur se font ressentir. On attrape sa bouteille d’eau et on boit. Plusieurs gorgées. Quelques mètres plus loin, rebelote.

Enfin du monde !

On commence alors à se parler à soi même, à s’encourager à tenir, à repousser ses limites comme si on allait sauver le monde. Mais non, on est seul dans le désert dans un décor grandiose. Rien à voir avec Bryce Canyon ou au parc de zion. Visiter Buchskin Gultch est une expérience grandiose. Un moment inoubliable comme lorsqu’on est arrivés dans la Cité des gratte-ciels. Jamais nous aurions imaginé voir autant de choses comme à Las VegasOn croise enfin une femme  qui est sur le chemin du retour. Elle tente de nous rassurer en nous expliquant que cela n’est pas très loin sans doute, qu’elle a marché un quart d’heure de plus et qu’elle a préféré faire demi-tour, n’ayant pas assez d’eau. On la remercie et continuons notre route. On regarde alors notre bouteille qui s’est déjà vidée de moitié.

Découvrir un parc

Imperturbables, nous poursuivons notre road-trip USA dans l’ouest américain à la découverte de ces parcs nationaux splendides avec ce voyage sur mesure hors des sentiers battus pour en prendre plein les yeux. Quelques minutes plus tard, les jambes se font plus lourdes, la gorge déshydratée alors que nous sommes partis Visiter Buchskin Gultch. On suggère l’idée de manger un biscuit pour reprendre des forces. Déjà plus d’une heure que nous marchons sous ce soleil angoissant. Mais finalement nous renonçons par crainte d’attiser la soif. On fait malgré tout une pause sous un arbuste, à l’ombre. Au loin, on aperçoit déjà quelques randonneurs. On se dit alors qu’on est tout prêt. On se relève sans trop de difficulté.

Quand on arrive au niveau des randonneurs, on engage facilement la discussion tant les rencontres par ici sont rares. Ils nous expliquent qu’on y est presque. Encore 10 minutes pour arriver au Buchskin Gultch. Jamais une vue nous aura donné autant de fil à retordre. Nous arrivons finalement à un joli endroit avec une immense faille dans une roche. Est ce cela le Buchskin Gultch ou pas ? Ou est-ce ces 3 rochers alignés et quasi symétriques ? Nous ne trouverons pas la réponse. Et donc sans aucune certitude d’être au bon endroit mais par précaution à la vue de nos réserves en eau, nous préférons faire demi-tour.

Roadtrip grandiose

Sur le chemin du retour, nous recroisons deux randonneurs hollandais qui s’avouent perdus. Nous leur montrons notre position grâce aux coordonnées GPS sur notre tablette Lenovo Yoga et leur expliquons la direction à prendre. Finalement, ils sourient de notre ingéniosité et décident de nous suivre.

Une heure et demie plus tard, nous voyons enfin l’endroit où nous sommes garés. Soulagés et revigorés par cette expérience quelque peu diabolique. En moins de deux, nous avalons les boissons que nous tendent les deux Hollandais, reconnaissants de les avoir sortis d’un joli guêpier.  On a survécu au désert de Buchskin Gultch grâce à notre point de repère GPS qu’on avait placé initialement sur Google Maps, histoire de ne pas aller se perdre… Soulagement le plus total quand on aperçoit enfin le parking où la route panoramique mène dans les plaines de l’ouest américain. J’ai alors l’impression d’avoir marcher des kms alors qu’en fait on aura à peine effectué 8 kms sur la terre des Indiens. Impression d’avoir accompli un exploit dans la sierra nevada.

Il est alors temps de reprendre la route vers le Lake Powell  avant de rejoindre la route 66 et de filer arpenter les rues et les quartiers de Los Angeles à découvrir : faire la fête à Santa Monica, arpenter Beverly Hills, explorer Griffith Park, marcher dans Venice Beach, voir Mulholland Drive, explorer les studios Universal.  Un seul but en tête : continuer notre roadtrip aux États-Unis avec ce roadtrip en Californie.

Infos pratiques !

Pour dormir à côté du désert de Buchskin Gultch : On reprend la route et on part déjà en direction du Lake Powell.

Découvrir les visuels

Road-trip USA - cactus - désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA – cactus – désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA - Paysage - désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA – Paysage – désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA-rochers sculptés - désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA-rochers sculptés – désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA - faille dans le rocher - désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA – faille dans le rocher – désert de Buchskin Gultch
soleil - désert de Buchskin Gultch
soleil – désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA - poussière du sable - désert de Buchskin Gultch
Road-trip USA – poussière du sable – désert de Buchskin Gultch

Pour en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine