Share

Mulholland Drive, l’autre monde

Etats-Unis Los Angeles Road trip

Qui dit Los Angeles, dit plages de fou et maisons de stars. Certaines de ces dernières se cachent à Mulholland Drive, l’autre monde. Évidemment on connait le film de David Lynch avec cet univers si spécial. On est allé sur la route de Mulholland Drive et on a grimpé, grimpé… à l’occasion d’un voyage aux États-Unis.

Mulholland Drive, l’autre monde

Mulholland Drive, l’autre monde

Mulholland Drive, l’autre monde

Mulholland Drive, cette route aussi célèbre que le film qui lui est dédié, possède un truc en plus. A faire obligatoirement à l’occasion d’un road-trip aux Etats-Unis.

Au delà des vues spectaculaires sur la ville qu’elle offre, Mulholland Drive propose également un point de vue magistral sur les 9 lettres qui ont marqué le cinéma : Hollywood. Ce que cela fait lorsqu’on les voit pour la première fois ? Un certain émoi, tout de même. On se dit qu’on y est vraiment dans la cité des Anges. Le ciel est rouge à quelques minutes de s’échapper pour laisser la place à la lune quand on décide d’avancer dans Mulholland Drive.

Road-trip USA - vue panoramique sur Los Angeles

Une vue panoramique sur Los Angeles

Le luxe au rendez-vous sur Mulholland Drive

Au delà du fait qu’une flopée de stars y habite, c’est surtout l’occasion de voir des maisons aussi différentes les unes que les autres. On se dit alors que les architectes ont du s’éclater. On est au numéro 32000 et ça continue encore et encore. On croise quelques voitures. Autant être clair et net : le véhicule sert de marque de reconnaissance aux States. C’est un peu comme si on vous jugiez les gens en fonction de la cylindrée que vous avez. Peu importe ce que vous avez dans la tête finalement.

Road-trip USA-HOLLYWOOD - Los Angeles

HOLLYWOOD, le nom qui a marqué Los Angeles

C’est assez spectaculaire de croiser des Mustangs, des Porshes à tour de bras alors que nous roulons dans une petite Hyundai. Un décalage assumé qui nous fait marrer. Peut être parce qu’on n’appartient finalement pas à ce monde-là, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Road-trip USA - Coucher de soleil - Mulholland Drive - Los Angeles

Coucher de soleil à Mulholland Drive à Los Angeles

Après être monté jusqu’à la limite autorisée, nous voilà bloqués par des vigils. Aux États-Unis, les riches peuvent acheter un morceau de leur rue, des gardes servent de filtres à l’entrée de ces issues. Nous repartons finalement vers Santa Monica. Une balade quelque peu décevante finalement avant de filer vers Griffith Park, Malibu Beach, Venice Beach, Universal City…

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

7 Comments

Leave a comment