Share

On a survécu au désert de Buchskin Gultch

Etats-Unis Road trip

On a survécu au désert de Buchskin Gultch ! Après notre deuxième nuit au Ranch Bauer avec notre famille de cow-boys et notre visite de Bryce Canyon, il nous était impossible de ne pas expérimenter au vrai sens du terme le désert… C’est vrai que nous y étions en plein milieu après notre voyage à l’hôtel Oriental Mandarin à Las Vegas. Voyage aux Etats-Unis.

On a survécu au désert de Buchskin Gultch

On a survécu au désert de Buchskin Gultch

On a survécu au désert de Buchskin Gultch !

Il était donc temps pour nous de livrer notre corps à ses propres limites en quelques sortes pour pouvoir imaginer un instant ce que les Pionniers avaient pu vivre en parcourant ses larges étendues de sables sans aucun repère, ni route.

Alors sincèrement : c’est un truc de fou furieux, le désert ! Les premiers mètres, on en rigole, on suit gentiment son chemin et puis vient le sentiment d’être seul entouré par ses rochers. Et toujours ce sable. On prend un virage, puis un autre, attiré par le désir de faire une photo et on avance lentement mais surement. Le soleil tape évidemment. Les premiers effets de la chaleur se font ressentir. On attrape sa bouteille d’eau et on boit. Plusieurs gorgées. Quelques mètres plus loin, rebelote.

Road-trip USA - poussière du sable - désert de Buchskin Gultch

La poussière du sable du désert de Buchskin Gultch

Enfin du monde !

On commence alors à se parler à soi même, à s’encourager à tenir, à repousser ses limites comme si on allait sauver le monde. Mais non, on est seul dans le désert dans un décor grandiose. Rien à voir avec Bryce Canyon ou Zion Canyon.

soleil - désert de Buchskin Gultch

Le soleil est votre seul compagnon dans le désert de Buchskin Gultch

On croise enfin une femme  qui est sur le chemin du retour. Elle tente de nous rassurer en nous expliquant que cela n’est pas très loin sans doute, qu’elle a marché un quart d’heure de plus et qu’elle a préféré faire demi-tour, n’ayant pas assez d’eau. On la remercie et continuons notre route. On regarde alors notre bouteille qui s’est déjà vidée de moitié.

Road-trip USA - faille dans le rocher - désert de Buchskin Gultch

La faille dans le rocher du désert de Buchskin Gultch

Imperturbables, nous poursuivons notre road-trip. Les jambes se font plus lourdes, la gorge déshydratée. On suggère l’idée de manger un biscuit pour reprendre des forces. Déjà plus d’une heure que nous marchons sous ce soleil angoissant. Mais finalement nous renonçons par crainte d’attiser la soif. On fait malgré tout une pause sous un arbuste, à l’ombre. Au loin, on aperçoit déjà quelques randonneurs. On se dit alors qu’on est tout prêt. On se relève sans trop de difficulté.

Road-trip USA-rochers sculptés - désert de Buchskin Gultch

Les rochers sculptés par le temps dans le désert de Buchskin Gultch

Quand on arrive au niveau des randonneurs, on engage facilement la discussion tant les rencontres par ici sont rares. Ils nous expliquent qu’on y est presque. Encore 10 minutes pour arriver au Buchskin Gultch. Jamais une vue nous aura donné autant de fil à retordre. Nous arrivons finalement à un joli endroit avec une immense faille dans une roche. Est ce cela le Buchskin Gultch ou pas ? Ou est-ce ces 3 rochers alignés et quasi symétriques ? Nous ne trouverons pas la réponse. Et donc sans aucune certitude d’être au bon endroit mais par précaution à la vue de nos réserves en eau, nous préférons faire demi-tour.

Road-trip USA - Paysage - désert de Buchskin Gultch

Paysage incroyable dans le désert de Buchskin Gultch

Sur le chemin du retour, nous recroisons deux randonneurs hollandais qui s’avouent perdus. Nous leur montrons notre position sur notre tablette Lenovo Yoga et leur expliquons la direction à prendre. Finalement, ils sourient de notre ingéniosité et décident de nous suivre.

Road-trip USA : On a survécu au désert de Buchskin Gultch ! 10

Une heure et demie plus tard, nous voyons enfin l’endroit où nous sommes garés. Soulagés et revigorés par cette expérience quelque peu diabolique. En moins de deux, nous avalons les boissons que nous tendent les deux Hollandais, reconnaissants de les avoir sortis d’un joli guêpier.  On a survécu au désert de Buchskin Gultch !

Road-trip USA - cactus - désert de Buchskin Gultch

Les cactus sont la seule végétation dans le désert de Buchskin Gultch

Il est alors temps de reprendre la route vers le Lake Powell  avant de rejoindre la route 66 et de filer arpenter les rues et les quartiers de Los Angeles à découvrir : Santa Monica, Beverly Hills, Griffith Park, Venice Beach et Malibu Beach.  Un seul but en tête : continuer notre roadtrip aux États-Unis !

Infos pratiques !

  • Pour dormir à côté du désert de Buchskin Gultch : On reprend la route et on part déjà en direction du Lake Powell.
Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

AZ 86036,

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 avril 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

9 Comments

Leave a comment